L’économie belge est une des économies les plus ouvertes au monde et les exportations de la Belgique représentent plus de 85 % de son PIB. Il est donc crucial de soutenir les entreprises belges actives à l’international pendant la crise du COVID-19.
Dans ce cadre, Credendo, l’agence belge de crédit à l’exportation, renforce son soutien aux sociétés belges exportatrices en proposant une nouvelle garantie financière, la « Credendo Bridge Guarantee », aux banques qui octroient des crédits à ces sociétés.
La « Credendo Bridge Guarantee » présente les caractéristiques principales suivantes :
Les banques sont familiarisées avec le produit de garantie financière de Credendo. Grâce à cette garantie, les entreprises peuvent obtenir plus facilement un crédit, les montants de crédit peuvent être plus élevés tout en octroyant davantage de capacité et confort à la banque qui accorde ce crédit. Le « Credendo Bridge Guarantee » pourra donc être déployé rapidement après l’approbation de la Commission européenne. Les modalités d’application pratiques sont mises en œuvre pour servir en priorité les PME.
A côté des garanties financières, Credendo propose aux entreprises belges actives à l’international des assurances-crédits, des assurances pour les investissements à l’étranger et des formules de financements directs destinées aux PME.
Contact presse
Nabil Jijakli
Group Deputy CEO
rue Montoyer 3
1000 Bruxelles
Belgique
E n.jijakli@credendo.com
M +32 478 25 11 33
Source : Credendo