Déclaration et paiement au précompte professionnel (pour la période de mai 2023) : prolongation exceptionnelle jusqu’au 29 juin 2023 !

Afin d’assurer un bon déroulement dans la mise en production de FinprofLegacy(This hyperlink opens a new window) et la migration des données historiques, Finprof ne sera pas accessible du 11 juin (minuit) au 20 juin 2023 (midi). Malheureusement, pendant cette période, vous ne pourrez pas introduire votre déclaration au précompte professionnel par voie électronique.

C’est pourquoi nous permettons exceptionnellement que la déclaration et le paiement pour la période de mai 2023 soient soumis et payés au plus tard pour le 29 juin 2023 (le montant doit être crédité sur le compte du SPF Finances à cette date).

Lors de votre paiement, veillez à utiliser la bonne communication structurée. Vous pouvez calculer à tout moment la communication structurée à utiliser via le service en ligne « Calcul de la communication structurée(link is external) ». Pour les personnes qui ont l’habitude d’effectuer des ordres permanents, nous rappelons que la communication structurée, puisque basée sur le mois ou le trimestre au cours duquel la déclaration est rentrée, est différente à chaque fois.

Source : SPF Finances, actualités, 9 juin 2023

FiscalitéF.F.F.Précompte professionnel : les applications Ppr-pays et Finprof fusionnent et évoluent pour former une toute nouvelle version de Finprof

Mots clés

Articles recommandés

Pour une IA responsable : comment le RGPD guide les modèles d'IA selon le CEPD

Les bonus des travailleurs augmentent plus rapidement que l’indice ...

Enregistrement des baux d’habitation sous signature privée : modalités