Si vous êtes tenu(e) au dépôt de déclarations périodiques à la TVA, vous devez en principe déposer la liste annuelle des clients assujettis à la TVA (appelé aussi « listing clients ») via Intervat.
Exception : si vous avez reçu l’autorisation pour déposer des déclarations périodiques sur papier, vous pouvez également déposer votre listing clients sur papier.
Si votre entreprise est soumise à un autre régime, vous pouvez déposer votre listing clients via Intervat, mais vous pouvez également le déposer sur papier. Dans ce cas, vous devez demander le formulaire auprès de votre bureau compétent et le renvoyer complété au centre de scanning.
Si vous avez cessé votre activité, vous devez déposer votre listing clients dans un délai de trois mois après la perte de la qualité d’assujetti à la TVA.
Que dois-je faire si je n’ai effectué aucune opération à reprendre dans le listing clients ?
> Vous êtes un(e) assujetti(e) tenu(e) au dépôt de déclarations périodiques à la TVA
> Vous êtes un(e) assujetti(e) soumis(e) au régime particulier agricole
Déposez une liste « néant ».
> Vous êtes un(e) assujetti(e) soumis(e) au régime de franchise de la taxe
Vous ne devez plus déposer de listing clients.
> Vous êtes un membre d’une unité TVA tenue au dépôt de déclarations périodiques à la TVA
Déposez une liste « néant ».
> Vous êtes un(e) autre assujetti(e)
Informez votre bureau compétent par écrit.
Comment déposer une liste « néant » dans Intervat ?
Source : SPF Finances