• FR
  • NL
  • EN

Dette de l’État fédéral à la fin avril 2026: plus de 3 milliards d' augmentation en un mois

À la fin avril 2026, la dette de l’État fédéral s’élevait à 565,817 milliards d’euros. La dette de l’État fédéral a ainsi augmenté de 3,24 milliards d’euros depuis mars.

En termes nets (après déduction des placements et des titres en portefeuille), la dette de l’Etat fédéral a baissé de 5,99 milliards d’euros, pour s’établir à 545,336 milliards d’euros.
Le solde net à financer s’est élevé à -6,04 milliards d’euros (au bénéfice du Trésor).

​La durée moyenne de la dette de l’État fédéral a augmenté de 0,12 année pour s’établir à 10,27 années. Le taux d’intérêt moyen sur les instruments de la dette s’est également inscrit en hausse pour atteindre 2,11 %. Les risques de refinancement à 12 et 60 mois étaient respectivement de 14,55 % et 37,85 %.

L' Agence Fédérale de la Dette est chargée de la gestion de la dette publique avec pour objectif principal de minimiser le coût financier de la dette de l'Etat fédéral en tenant compte des risques de marché et des risques opérationnels en ligne avec les objectifs généraux de la politique budgétaire et de la politique monétaire.

Pour de plus amples renseignements sur les émissions et les remboursements des dettes à court et long termes en avril 2026, veuillez consulter le site de l’Agence fédérale de la Dette.
​

Mots clés

Articles recommandés

Profession
Outil
F.F.F.

Focus sur les travaux 2025 du Conseil Supérieur

    Publié le 08 Oct 2026 à 04:00
    Lecture de 6min
    Fiscalité
    Mise à jour
    F.F.F.

    Désactivation des numéros EORI liés à un numéro BCE inactif

    Publié le 07 Oct 2026 à 04:00
    Lecture de 2min
    GRH, Emploi, formation
    Paroles d’expert
    F.F.F.

    L’inflation atteint 4,69%: quelles en sont les conséquences sur les salaires des travailleurs dans les différents secteurs ?

    Publié le 05 Oct 2026 à 04:00
    Lecture de 4min