Le Conseil des ministres du 23 avril 2021 a approuvé un projet d'arrêté royal visant à réduire le taux de TVA applicable à certains services de restaurant et de catering. Cet arrêté royal entrera en vigueur le samedi 8 mai 2021 mais n’est pas encore publié au Moniteur belge.
Nous souhaitons déjà informer les personnes concernées que :
Bien que le terme « services de restaurant » puisse suggérer le contraire, cette expression couvre également la fourniture de boissons sans repas (dans la mesure où elle soit accompagnée d'un nombre suffisant de services accessoires pertinents) dans tous les points de vente possibles de boissons (cafés, tavernes…).
Cette mesure s'appliquera à tous les établissements permanents ou temporaires fournissant des services de restaurant ou de catering.
Nous publierons prochainement un commentaire plus détaillé sur cette modification de taux. Les effets de la réduction des taux sur le régime forfaitaire feront l'objet d'une publication séparée.
Vous utilisez un système de caisse enregistreuse (SCE) ? Adaptez la programmation de votre système de caisse le plus rapidement possible. Plus d’informations
Source : SPF Finances, actualités, projet d'arrêté royal modifiant l'arrêté royal n°20, du 20 juillet 1970, fixant les taux de la taxe sur la valeur ajoutée et déterminant la répartition des biens et des services selon ces taux en ce qui concerne les services de restaurant et de restauration