Face à la hausse des coûts de l’énergie, le Gouvernement bruxellois mobilise l’ensemble de ses outils économiques afin d’aider les entreprises, et particulièrement les indépendants et les petites entreprises, à passer le cap de la crise tout en accélérant leur transition énergétique.
Une des réponses face à l’augmentation des coûts énergétiques est de réduire et d’optimiser la consommation d’énergie.
Isolation, vitrages performants, ventilation, installation de panneaux photovoltaïques, pompe à chaleur… autant de travaux de rénovation ayant un impact positif. Investir dans le matériel performant, durable et à faible consommation permet non seulement de réduire les dépenses énergétiques et les émissions de CO2 mais aussi d’améliorer les conditions de travail et la valeur de l’entreprise.
Au travers du prêt Energy & Reno, Brusoc, filiale du groupe finance&invest.brussels, souhaite soutenir les indépendants et petites entreprises bruxellois qui investissent dans l’efficacité énergétique. Energy & Reno est un prêt, qui se situe entre 10.000 et 150.000€, à un taux préférentiel de 2% sur une durée maximale de 7 ans. Il peut être affecté à des investissements matériels mais également servir à couvrir la trésorerie nécessaire pendant la durée des travaux. Ce prêt peut couvrir jusqu’à 100% du besoin financier. Par ailleurs, les investissements réalisés à partir de juillet 2022 peuvent être également pris en compte.
Ce dispositif s’inscrit dans le cadre du vaste programme RENOLUTION de la Région de Bruxelles-Capitale qui vise à rénover un maximum de biens immobiliers chez les particuliers et chez les professionnels.
Toutes les informations sur https://www.finance.brussels/.
Optimiser la consommation énergétique de votre entreprise avec un financement jusqu’à 150.000€
ENERGY&RENO est un financement qui s’adresse aux indépendants et petites entreprises qui investissent dans l’efficacité énergétique. Le financement est assorti d’un accompagnement durant toute la durée du prêt. Une partie de ce prêt peut être affecté à de la trésorerie.
Source : 1819.brussels, 19 octobre 2022