Ces dernières années ont vu une évolution significative de la demande en matière de divulgation, de reporting et d'assurance pertinents en matière de développement durable et la profession comptable s'efforce de préparer les professionnels actuels et futurs à répondre à ces demandes des parties prenantes.
Dans ce cadre, l'IFAC propose une revue de la littérature sur les compétences, les stratégies éducatives et les défis en matière de reporting et d'assurance en matière de durabilité.
L'analyse documentaire identifie les compétences nouvelles et existantes requises des comptables professionnels pour fournir ces services ; des stratégies pédagogiques pour les développer ; et les défis auxquels la communauté de l’enseignement comptable sera confrontée. L'examen met également en évidence les thèmes clés de l'éducation, de l'apprentissage et du développement actuels liés au développement durable afin de fournir un aperçu de la manière dont la profession comptable mondiale peut répondre aux demandes des parties prenantes en matière de rapports pertinents et fiables sur le développement durable.
L'analyse de la littérature a éclairé la décision de l'IFAC d'apporter des révisions aux normes internationales d'éducation liées à la durabilité et contribuera aux prochaines révisions proposées, attendues au deuxième trimestre 2024 .
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Source : IFAC, janvier 2024