Je ne sais pas si vous êtes comme moi à propos des amendes de la Région bruxelloise (on parle de 19.000.000 EUR depuis un an ), mais on se dit parfois qu'il n'y a plus de limite à l'indécence. "Trop is te veel "
Qu'ils arrêtent de parle d'amendes routières quand en réalité, il ne s'agit que de racket fiscal, pour éponger un déficit public financier abyssal.
C'est toujours avec plaisir que je donne cours à mes étudiants le soir à Bruxelles.
Donner cours du soir à Bruxelles dans une Haute école à des jeunes de tous horizons, on ne ne le fait pas pour faire fortune (loin de là,..) , mais par passion. On essaie de transmettre quelque chose.
Mais quand on reçoit 5 jours après (tiens , pour une fois l'administration va très vite, ca nous change ! ) dans sa boite aux lettres un PV de 53 EUR pour avoir roulé à 31 km/ h. au lieu de 30 EUR, c'est à vous dégouter.
Tout cela atteste d'une certaine médiocrité de nos élus incapables de gérer une ville et obligés de rançonner (car il n' y pas d'autres termes) les contribuables qui n'ont parfois d'autre choix que d'utiliser la voiture.
Mon combat a toujours défendre ceux qui créent et combattre ceux qui cultivent un malsain plaisir à les contrôler, à leur mettre des bâtons dans les roues et à les sanctionner de manière arbitraire (et ça fait du monde !) , et j'ai de plus en plus de mal à croire aux vertus du service public.
En tous cas un tel service public !
Sentiment sans doute partagé par nombre d'entre vous.
D'où ce mot d'humeur pour dénoncer des pratiques plus que douteuses...
Bon , on paie , puis on passe à autre chose , mais l'amertume demeure .