D’ici à fin 2023, l’ONSS digitalisera tous ses documents de paiement pour les employeurs. Les entreprises ont dès lors intérêt à passer au tout digital grâce à l’e-Box Enterprise.
L’ONSS investit, depuis des années, dans la digitalisation de ses services et envoie de plus en plus de lettres et documents via e-Box Enterprise. Cette pratique n’était toutefois pas envisageable pour beaucoup de documents de paiement : changement désormais en vue...
D’ici à fin 2023, l’ONSS digitalisera tous les documents relatifs aux paiements de sorte à pouvoir aussi les diffuservia e-Box Enterprise. Sont notamment concernés les rappels de paiement ou relevés d’échéances liés à un plan de paiement.
La digitalisation se déroulera en plusieurs étapes. Dès à présent, une trentaine de documents de paiement sont disponibles sous forme digitale. Avant la fin de l’année, 10 documents s’ajouteront à cette liste. Le reste suivra au cours de l’année 2023. Le planning complet du processus est consultable sur le site web d’e-Box Enterprise.
Les entreprises continueront aussi de recevoir leurs documents sous forme papier jusqu’à ce qu’elles décident de passer au « tout digital ».
L’ONSS conseille aux entreprises de ne plus recevoir les documents digitalement disponibles sous forme papier mais exclusivement via e-Box Enterprise. De plus en plus d'institutions publiques utilisent d’ailleurs ce canal de communication.
Les entreprises qui n’utilisent pas encore l’e-Box Enterprise peuvent facilement l’activer.
Toute l’information à ce sujet se trouve sur www.toutdigital.be.