Méfiez-vous d'un message émanant d'une entreprise postale
Temps de lecture: 2 min |10 mai 2024 à 13:08
Safeonweb
Attention. Un message semblant provenir d'une société de poste circule en masse aujourd'hui. Il demande des frais d'envoi urgents. Il s'agit d'une tentative d'escroquerie.
Avez-vous reçu ce message ou un message similaire ?
Si vous avez cliqué, ne remplissez pas les champs et annulez toute interaction.
Ne donnez JAMAIS de codes personnels.
Si vous avez fourni un mot de passe que vous utilisez ailleurs, changez-le immédiatement.
Avez-vous été escroqué ?
À partir du moment où vous avez perdu de l'argent ou que vous êtes victime d'une extorsion, nous vous conseillons de faire une déclaration à la police. Vous pouvez le signaler à la police locale de votre lieu de résidence.
Contactez votre banque et/ou Card Stop au 078 170 170 si vous avez transmis des informations bancaires, si de l'argent disparaît de votre compte bancaire ou si vous avez transféré de l'argent à un fraudeur. De cette façon, les éventuelles transactions frauduleuses peuvent être bloquées.