Primes "Tetra" en Région bruxelloise : les modalités pratiques !

A plusieurs reprises déjà, nous avons attiré votre attention sur les tenants et aboutissants de cette prime. Aujourd'hui, elle est disponible et l'on sait comment l'obtenir. Explications, notamment pour vérifiez si vous répondez aux conditions d’octroi de la prime, notamment une perte de chiffre d’affaires de 40% ou plus pour les entreprises créées avant le 1/10/2019 par rapport à une période de référence fixée par secteur. Plus d'info ? Primes "Tetra" en Région bruxelloise : les modalités pratiques !
Contexte

Dans le cadre de la pandémie de COVID-19, la Région de Bruxelles-Capitale soutient les secteurs des discothèques, des restaurants et cafés et certains de leurs fournisseurs, de l’événementiel, de la culture, du tourisme et du sport via la prime " Tetra ". Vérifiez si vous répondez aux conditions d’octroi de la prime, notamment une perte de chiffre d’affaires de 40% ou plus pour les entreprises créées avant le 1/10/2019 par rapport à une période de référence fixée par secteur.

Quels secteurs sont visés ? quelles conditions spécifiques ?

> Discothèques

> Restaurants, cafés et certains de leurs fournisseurs

> Evenementiels, culture, tourisme, sports

FAQ ?

FAQ sur la prime " Tetra "

Demande
Le formulaire de demande pour la prime Tetra est disponible sur le site web de Bruxelles Economie et Emploi jusqu'au 19 mai 2021 inclus.

Suivre votre dossier: selon votre demande, veuillez envoyer votre question par email à l’adresse correspondante dans le tableau.

Bon à savoir

? A la demande du secteur, la prime Tetra à destination des hôtels, chambres d’hôtes et autres hébergements touristiques fait l’objet d’un léger report de date pour mieux correspondre aux besoins des établissements concernés. Les modalités de cette prime seront rapidement communiquées.


Source : Bruxelles Economie et Emploi et 1819.be
Arrêté du 15 avril 2021 du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale relatif à une aide aux entreprises des secteurs des discothèques, des restaurants et cafés et de certains de leurs fournisseurs, de l'événementiel, de la culture, du tourisme et du sport dans le cadre de la crise sanitaire du COVID-19, p. 36572 (MB du 19 avril 2021).



Mots clés

Articles recommandés

Plus de la moitié des Belges font du sport au moins une fois par semaine : et vous ?

6 travailleurs belges sur 10 sont en surpoids et effectuent moins de 90 minutes d’activité physique par semaine.

Salle de sport et TVA à 6%: position administrative publiée