Dans un article récent, nous avions annoncé le lancement de cette prime pouvant atteindre jusqu'à 5.000 euros selon le montant du chiffre d'affaires dans les secteurs non essentiels. La Région de Bruxelles-Capitale est, en effet, venue en aide aux entreprises, de certains secteurs d’activités, qui ont dû fermer le 2 novembre 2020 en raison de la crise sanitaire (arrêté ministériel du 28/10/20).
Bruxelles Economie et Emploi, qui en assure la distribution, vient d'en publier sur son site les modalités pratiques. Plus d’information ainsi que l'introduction de votre demande, veuillez également consulter www.primecovid.brussels.
Votre entreprise :
Veuillez sélectionner votre profil ci-dessous, en fonction du duquel vous trouverez les informations requises en cliquant sur la proposition qui correspond à votre situation.
Après avoir vérifié si vous correspondez aux conditions principales pour obtenir la prime, vous accéderez au formulaire de demande.
Vous ne pouvez introduire qu’une seule demande d’aide.
Bruxelles Economie et Emploi statuera sur votre demande endéans les deux mois suivant la date de sa réception.
Si vous avez bénéficié de la prime régionale pour les métiers de contact, un montant forfaitaire de 1.500 € sera déduit dans le calcul du montant de cette nouvelle aide.
! Pour les secteurs encore fermés, dont l’Horeca, une autre prime sera prochainement disponible.
Questions avant de demander la prime : tél 1819
En cas de problème lors de la demande de prime : Helpdesk
Après l'introduction de la demande : primespme@sprb.brussels
Source : 1819.be et Arrêté du 16 février 2021 relatif à une aide aux entreprises exerçant des activités non essentielles dans le cadre de la crise sanitaire du COVID-19