Tow mandataire : numéro de compte

Tax-on-web Mandataire(link is external) permet aux professions économiques d’introduire au nom de leurs clients leurs déclarations :

  • à l’impôt des personnes physiques
  • à l'impôt des non-résidents (personnes physiques).

Plus d’info sur les mandats


Lorsque vous envoyez des fichiers .tow via Tax-on-web Mandataire, le numéro de compte de vos clients n’est pas pris en compte et n’apparaît pas dans la déclaration.

Les champs « Compte bancaire » restent donc vides et un message d’avertissement s’affiche.



En pratique

  • Si vous ou votre client aviez déjà précédemment communiqué ce numéro de compte au SPF Finances : vous ne devez rien faire. Le numéro est toujours présent dans nos bases de données. Vous pouvez envoyer la déclaration et votre client recevra son éventuel remboursement d’impôt sur son compte habituel.
  • S’il s’agit d’un nouveau numéro de compte, il faut alors ajouter ou modifier le numéro : vous pouvez le faire vous-même via MyMinfin.

Comment ajouter ou modifier le numéro de compte de vos clients via MyMinfin


Si vous souhaitez modifier ou ajouter le numéro de compte de l’un de vos clients :

  1. Connectez-vous à MyMinfin(link is external) en choisissant le mode d’identification « Au nom d’une entreprise ».



2. Sélectionnez « Accéder au dossier d’un client en tant que mandataire ».



3. Sélectionnez le type de mandat (Tax-on-web) pour accéder au dossier du client.



4. Vous êtes connecté au nom de votre client. Cliquez sur « Mon profil »




5; Vous pouvez alors consulter, modifier ou ajouter le numéro de compte de votre client.



Déclarations déjà introduites

Vous souhaitez ajouter ou modifier le numéro de compte de l’un de vos clients, mais vous avez déjà introduit sa déclaration ?

Vous pouvez le faire à tout moment uniquement via MyMinfin jusqu’au délai de rentrée des déclarations IPP (pour les mandataires).


Mots clés

Articles recommandés