Vous devez rentrer des fiches fiscales ? Faites-le dès à présent via Belcotax-on-web

Vous pouvez dès à présent rentrer vos fiches fiscales pour les revenus 2024 via Belcotax-on-web.

Délais de rentrée des fiches

Consultez les délais de rentrée des fiches.

Attention à la fiche 281.78

> Année de la fiche

Pour la fiche 281.78, c’est la date de clôture de l’exercice comptable qui détermine l’année de la fiche.

Lorsque l’exercice comptable se clôture au cours de l’année N (entre le 1er janvier et le 31 décembre compris), introduisez les fiches 281.78 via Belcotax-on-web revenus N.

> Délai de rentrée

Le délai de rentrée des fiches 281.78 dépend de la date de clôture de l’exercice comptable.

Pour les sociétés qui clôturent par année civile, c'est l'exercice comptable qui s'étend du 1er janvier au 31 décembre (exercice d'imposition N+1) qui est visé.

Le délai de rentrée des fiches 281.78 correspond au délai de rentrée de la déclaration à l’impôt des sociétés, exercice d'imposition N+1 (report éventuel compris).

Pour les sociétés qui ne clôturent pas par année civile, ce sont les exercices comptables clôturés entre le 1er janvier N et le 30 décembre N qui sont concernés (exercice d'imposition N).

Dans ce cas, rentrez les fiches 281.78 au plus tard à la date la plus éloignée :

Bientôt du nouveau ...

Pour l’année prochaine, nos équipes préparent actuellement une version améliorée et plus performante de Belcotax-on-web. Plus moderne, pratique et conviviale, cette nouvelle version sera disponible dès février 2026 pour les revenus 2025. Découvrez dès maintenant comment celle-ci simplifiera le dépôt de vos fiches

Nos équipes préparent une version améliorée de Belcotax-on-web. Plus moderne, pratique et conviviale, cette nouvelle version sera disponible dès février 2026 pour les revenus 2025.

> Dépôt des fiches facilité

Cette version améliorée vous offrira de nombreux avantages

  • interface plus claire et intuitive pour une meilleure expérience
  • réutilisation des données des débiteurs (ou équivalents) et bénéficiaires de l’année précédente
  • suppression des étapes intermédiaires concernant le niveau de déclaration, simplifiant l’envoi des fiches
  • envoi par fichier : calcul et affichage automatiques des totaux, de sorte que vous ne devrez plus calculer ces totaux de contrôle
  • envoi via les écrans : envoi, modification et suppression des fiches plus simples

>Plus d'informations

  • Vous déposez des fiches par fichier ? Nous vous communiquerons plus d’informations dans les prochaines semaines, pour vous permettre d’adapter vos logiciels.
  • Vous déposez des attestations pour dons (fiches 281.71) ou des attestations pour frais de garde d’enfants (fiches 281.86) via notre outil de conversion de fichiers BowConvert ? Nous développons une autre solution pour répondre aux nouvelles exigences techniques. Vous recevrez plus d’informations à partir de juin.
  • Vous utilisez Belcotax-on-web de manière occasionnelle ? Une documentation complète sera disponible début 2026 pour vous guider.

> Notre ambition

Notre ambition en tant que SPF Finances est de vous offrir une prestation de service en ligne sur mesure, conviviale et simple d’utilisation. La nouvelle version de Belcotax-on-web s’inscrit pleinement dans cette démarche d’amélioration continue de nos applications.​

Mots clés

Articles recommandés

« Melting pot » des actualités administratives | février 2024

Belcotax-on-web revenus 2023 est opérationnel !