À partir du 1er mars 2025, toutes les décisions relatives au traitement des CCT d'entreprise et autres actes d’entreprise seront envoyées via une plateforme électronique sécurisée, l'e-Box Enterprise.
Vérifiez donc que votre e-Box Enterprise est activée et que les notifications et les accès sont en ordre afin de ne manquer aucun courrier !
L'e-Box Enterprise est la boîte aux lettres électronique sécurisée qui rassemble en un seul endroit toutes les communications officielles entre les entreprises et les institutions publiques. De nombreuses institutions publiques utilisent déjà ce canal pour communiquer avec les entreprises, notamment le SPF Finances, l'ONSS, l’ONEM, etc.
Sur le site web de l'e-Box Enterprise, vous trouverez plus d'explications sur l'activation et la consultation de l'e-Box Enterprise : http://www.eboxenterprise.be
Les lettres seront envoyées sur l'e-Box Enterprise de l'entreprise et des organisations de travailleurs signataires. L’e-Box est liée aux numéros BCE de l'entreprise et des organisations.
Attention : cette nouvelle méthode de travail s'applique également aux organisations de travailleurs concernées. Mentionnez désormais sur la convention collective de travail le numéro BCE à utiliser. Si aucun numéro BCE n'est connu, la lettre sera envoyée au numéro BCE général de l'organisation syndicale.
Via e-Box Enterprise :
La correspondance relative aux plans bonus introduits via www.plansbonus.be (actes d'adhésion avantages non récurrents liés aux résultats) continuera d'être envoyée par e-mail.
Un exemplaire de la convention collective de travail ou de l'acte avec les signatures originales doit toujours être déposé au greffe de la Direction générale Relations collectives de travail. Seule la correspondance envoyée par la Direction Générale à partir du 1er mars sera différente.
Vous trouverez plus d'informations sur le dépôt des conventions collectives sur la page CCT d'entreprise.