• FR
  • NL
  • EN

Assujettis mixtes: notification de l’affectation réelle: e604A et B enfin adaptés !

Depuis le 1er janvier 2023, les assujettis mixtes sont tenus de notifier l’option pour la limitation de la déduction de la TVA sur base de l’affectation réelle (prorata général).​

Depuis le 19 janvier 2023, il est enfin possible de procéder à cette notification par le biais des formulaires suivants:

  • e604A: formulaire de commencement d’activité – à compléter afin d’activer son numéro de TVA;

=> Possibilité de cocher « prorata général » ou « affectation réelle » dans l’onglet « Régime » du formulaire.

  • e604B : déclaration modificative d’une identification à la TVA (assujettis mixtes existants)

=> A compléter avant le 1er juillet 2023 pour les assujettis appliquant l’affectation réelle au 31 décembre 2022.

=> Dans l’onglet « Affectation réelle » du formulaire, il est nécessaire d’indiquer la date depuis laquelle l’assujetti mixte applique l’affectation réelle.

Ces formulaire sont accessibles dans l’application e60A sur MyMinfin.

Plus d’informations? Contactez-nous!

Aurélie Soldai, 19 janvier 2023

Avocat au Barreau du Brabant Wallon – www.aureliesoldai.be

FiscalitéF.F.F.Déduction de la TVA suivant l’affectation réelle – Précisions sur la nouvelle procédure



Mots clés

Articles recommandés

Apps, Cloud & Digital
Alerte
F.F.F.

Attention aux fausses notifications eBox!

Publié le 10 Sep 2025 à 05:00
Lecture de 2min
Fiscalité
Pratique
F.F.F.

Déduction de la TVA selon l’affectation réelle - tolérance complémentaire PME

Publié le 07 Jul 2025 à 06:00
Lecture de 3min
Banque, Assurance & Finance
Pratique
F.F.F.

Lutte contre la fraude bancaire: un nouvel outil important pour les clients !

Publié le 28 Jun 2025 à 10:00
Lecture de 6min