• FR
  • NL
  • EN

Calculez votre taxe de mise en circulation... directement sur le site du SPW Finances

Le calcul étant assez complexe, il était nécessaire d'offrir au public un outil permettant d’estimer le montant de la taxe à payer en fonction des données saisies. C'est pourquoi le SPW Finances a donc conçu et mis en ligne un simulateur de taxe de mise en circulation.  Ce nouveau calcul concerne les nouvelles immatriculations de voitures et des véhicules fiscalement assimilés à des voitures à partir du 1er juillet 2025

Modalités

Entré donc en vigueur le 1 juillet dernier, le nouveau calcul de la taxe de mise en circulation est réalisé sur base des éléments suivants : 

> La puissance du moteur,

> les émissions de CO2,

> la masse maximale autorisée

> l’énergie/carburant utilisé.

Points d'attention

  • Les résultats obtenus ne constituent en aucun cas un montant officiel. Ils sont basés sur les données saisies par l'usager et sur les règles fiscales en vigueur au moment de la simulation.
    En cas de différence entre le montant estimé par ce simulateur et celui communiqué par le SPW Finances, seul ce dernier fait foi. L’administration ne peut être tenue responsable des écarts éventuels entre la simulation et la réalité de la situation fiscale de l'usager.
  • Ce simulateur permet de calculer votre taxe de mise en circulation de façon totalement anonyme : aucune donnée n’est sauvegardée.
  • Certains cas donnent droit à une exonération de la taxe de mise en circulation. Consultez la page dédié aux exonérations.

Mots clés

Articles recommandés

La Belgique mise en demeure pour ne pas avoir communiqué intégralement les mesures nationales de transposition de la 6e directive antiblanchiment !

Toujours synchro avec vos clients: Four Eyes remporte le Yuki Customer Intimacy Award 2025