Le SPF Finances fait tout pour donner du répit aux entreprises qui étaient financièrement saines avant le début de la crise du coronavirus. Dans ce cadre, il a été décidé de suspendre provisoirement le recouvrement à l'égard des entreprises pour les 'dettes corona'. La suspension vaut provisoirement jusqu'au 31 mars 2021.
« Les entreprises qui sont tombées en difficulté à la suite de la crise du coronavirus et qui ont ainsi accumulé des dettes fiscales méritent notre protection et notre soutien. Avec cette instruction, nous offrons aux entrepreneurs un peu de répit, mais surtout l’occasion de traverser cette crise en bonne santé et de pouvoir redémarrer à plein régime le plus rapidement possible. » selon Vincent Van Peteghem, ministre des Finances.
> Le ministre Van Peteghem donne instruction au fisc de ne pas recouvrer les dettes corona des entrepreneurs
La suspension du recouvrement vaut pour les entreprises qui ont uniquement des 'dettes corona', c’est-à-dire des dettes fiscales et non fiscales accumulées depuis le 1er janvier 2020.
La suspension du recouvrement ne vaut pas pour :
Cette suspension du recouvrement n’équivaut pas à la suppression des 'dettes corona'. Ces dettes devront malgré tout être payées et les intérêts de retard continuent à courir pendant la période de la suspension.
Il est donc préférable de les payer lorsque vous en avez la possibilité ou, sinon, de prendre contact afin d’élaborer une solution.
Source : SPF Finances, actualités, 8 février 202o -