• FR
  • NL
  • EN

Faites le test compensations ONSS ....

Afin d'atténuer l'impact financier de la crise du coronavirus, le gouvernement a pris des mesures pour soutenir les employeurs dans certains secteurs gravement touchés. En voici les modalités pratiques.


De quoi s'agit-il ?


Un régime de compensation est mis en place, qui prévoit que les employeurs recevront une prime correspondant aux cotisations patronales de base nettes dues et à la cotisation de solidarité patronale pour les étudiants due pour le premier ou le troisième trimestre 2020, le plus élevé des deux montants étant accordé. La prime est octroyée aux entreprises contraintes à la fermeture et à leurs fournisseurs.


Les entreprises contraintes à la fermeture


Si votre entreprise est contrainte à la fermeture et que vous voulez savoir si vous entrez en ligne de compte pour la prime, consultez le service en ligne "Check compensation ONSS" repris sur cette page. Introduisez votre numéro d’entreprise afin de savoir directement si vous êtes concerné.


Vérifiez si vous avez droit à une compensation pour les entreprises fermées !
Introduisez votre numéro d'entreprise pour vérifier si vous entrez en ligne de compte pour la prime.

Les fournisseurs


En tant que fournisseur, il se peut que votre entreprise soit gravement touchée par la crise du coronavirus. Dans l’affirmative, vous entrez peut-être en ligne de compte pour la prime de compensation. Si vous souhaitez l’obtenir, vous devez en introduire la demande à l’aide du service en ligne que vous trouverez sur cette page.


Demander la compensation pour les fournisseurs



Source :ONSS - Une question? Appelez gratuitement au 0800/300.20(de 8h30 à 17h00)




Mots clés

Articles recommandés

Le cadeau de fin d'année, une tradition financièrement avantageuse pour clore 2025 en beauté !

Feuille de route pour des emplois de qualité à l'épreuve du temps dans une UE compétitive

Une PME sur sept voit les flexi-jobs comme un atout incontournable pour optimiser la gestion de sa charge de travail