Pour les véhicules appelés « faux hybrides », l’avantage imposable est calculé différemment à partir du 1er janvier 2020. Désormais, il est calculé en fonction de l’émission de CO2 d’un véhicule correspondant non-hybride.
S’il n’existe pas de véhicule correspondant avec un moteur fonctionnant exclusivement avec le même carburant que celui du « faux hybride » (diesel, essence, LPG, gaz naturel), le taux d’émission du « faux hybride » est multiplié par 2,5.
Un « faux hybride » :
Vous trouvez tous les « faux hybrides » concernés dans cette liste des véhicules correspondants (PDF, 249.06 Ko)(This hyperlink opens a new window).
Pour le calcul forfaitaire de l’avantage de toute nature, vous utilisez l’émission de CO2 du véhicule non-hybride correspondant.
Pour chaque « faux hybride », vous trouvez dans cette liste des véhicules correspondants (PDF, 249.06 Ko)(This hyperlink opens a new window) le taux de CO2 du véhicule non-hybride correspondant qui doit être appliqué.
S’il n’existe pas de véhicule correspondant avec un moteur fonctionnant exclusivement avec le même carburant que celui du « faux hybride » (diesel, essence, LPG, gaz naturel), le taux d’émission du « faux hybride » est alors multiplié par 2,5.
Source : https://finances.belgium.be/