Bénéficiez d’une garantie allant jusqu’à 150.000 euros en cas d’annulation, de report ou de restrictions de jauge pour l’organisation d’événements à Bruxelles.
Le contexte actuel de la crise sanitaire peut entraîner des annulations, des reports ou des restrictions de jauge pour les événements. Le cas échéant, le Fonds de Garantie bruxellois permet, à certaines conditions, de couvrir les organisateurs en cas de pertes financières.
Le Fonds de Garantie est accessible à toute entreprise bruxelloise organisant un événement se déroulant sur le sol bruxellois. Cet événement doit être :
Pour les événements annulés, le Fonds couvrira les dépenses non récupérables et non annulables de l’événement jusqu’à maximum 30% du budget global de l’événement.
Pour les événements reportés, le Fonds couvrira 90% des dépenses qui ne peuvent être reportées.
Enfin, pour les événements subissant une restriction de jauge forcée, le Fonds couvrira 100% des remboursements des tickets à rembourser, liés à la réduction de la jauge en cas de pertes financières.
Pour chacune de ces situations, le montant plafond de la Garantie est de 150.000 euros, avec un maximum de 750.000 euros par entreprise si plusieurs événements d’une même entreprise devaient être couverts par le Fonds de Garantie.
Vous pouvez introduire votre demande jusqu’au 31 mars 2022 (ce délai pourrait être prolongé jusqu’au 31 mai 2022). La demande doit être introduite au plus tard 1 mois avant l’événement. Cela concerne uniquement les évènements qui auront lieu entre fin janvier et fin juin 2022 (ou jusqu’au 31 août 2022 en cas de prolongation du délai) et dont le budget des dépenses est de minimum 25.000 euros.
⚠️ Important : Après obtention de la prime, vous devrez respecter certaines obligations.
Source : Bruxelles Economie et Emploi