Identification préalable : introduisez désormais votre demande via MyMinfin

Le SPF Finances élargit davantage son offre de services numériques. Vous pouvez maintenant introduire facilement vos demandes d’identification préalable via MyMinfin.be, le guichet numérique.

En pratique

Dans les cas où une parcelle doit être identifiée dans un acte authentique(This hyperlink opens a new window), par exemple dans le cadre d’un lotissement où des parcelles distinctes n’existent pas encore, une identification précise de cette parcelle dans l’acte est nécessaire.

L’identification préalable est le processus par lequel nous fournissons les informations permettant cette identification :

  • la référence du plan
  • l’identifiant parcellaire réservé
  • l’identifiant de volume

Une demande via MyMinfin est rapide, efficace et très conviviale.

Moins d’erreurs, plus de facilité

Le formulaire de demande numérique dans MyMinfin est interactif et propose des aides contextuelles, des avertissements et des outils de sélection pour les parcelles. Cela réduit le risque d’erreurs et simplifie l’introduction de vos demandes.

Votre demande numérique offre également quelques outils pratiques. À partir de l’historique de vos demandes, vous pouvez visualiser tous les détails, compléter une demande en attente d’informations ou encore réutiliser les informations d’une demande précédente.

Interaction facile

Vous pouvez suivre facilement le statut de votre dossier via MyMinfin. Ainsi, vous obtenez un aperçu clair de vos dossiers en cours.

Nous centralisons également la correspondance : vous trouvez la réponse à votre demande et d’autres documents dans l’onglet « Historique et modifications ». La réponse à votre demande est également disponible dans l’onglet « Mes documents ».

Si votre eBox(This hyperlink opens a new window) est activée, vous recevez également une notification lorsqu’un nouveau document est disponible.

Plus d’informations

Vous trouvez toutes les informations sur notre site internet :​

Source : SPF Finances, actualités, décembre 2023

Mots clés

Articles recommandés

L'alcool au travail : une baisse encourageante de 26 %, mais un travailleur belge sur dix boit encore trop !

Vapoter au travail : attention à la nouvelle législation sur l'interdiction de fumer

AMLCO Day 2023 : ne manquez pas de consulter les supports des exposés particulièrement pertinents …