• FR
  • NL
  • EN

Malgré l’accélération des prix de l’alimentation, l’inflation globale de la zone OCDE est en baisse.

L’inflation en glissement annuel dans la zone OCDE, mesurée par l’indice des prix à la consommation, a ralenti pour atteindre 4.2 % après 4.5 % en février, se situant à son plus bas niveau depuis juillet 2021. L’inflation a baissé dans 18 des 38 pays de l’OCDE, les plus fortes baisses ayant été enregistrées en Estonie, en Hongrie, en Norvège et en Türkiye. En mars, l’inflation globale a été inférieure à 1.0 % en Finlande, en France, en Suède et en Suisse.


L’inflation en glissement annuel de l’alimentation dans la zone OCDE a augmenté en mars pour atteindre 4.8 %, après 4.4 % en février, avec des hausses dans plus des deux-tiers des pays de l’OCDE, dont le Chili, la Grèce, les Pays-Bas et la Türkiye, pays dans lesquels la hausse de l’inflation de l’alimentation a atteint 2.0 points de pourcentage ou plus.

Cette hausse a été compensée par une baisse de l’inflation de l’énergie dans la zone OCDE qui a atteint 3.0 % en mars, après 3.8 % en février, et une diminution légère de l’inflation sous-jacente (inflation hors alimentation et énergie) dans la zone OCDE.


Mots clés

Articles recommandés

Tout ce que vous devez aujourd'hui savoir sur les étudiants jobistes ....

Impôts sur les plus-values: la menace fatale pour les actionnaires de PME?

Supplément 119 du Document unique: voici les dernières modifications !