Mandataires : nouveau mandat de "résidence fiscale"
Temps de lecture: 2 min |9 février 2024 à 10:36
SPF Finances
Le nouveau mandatRésidence fiscalevous permet d’introduire, via MyMinfin, les demandes d’attestation de résidence fiscale de vos clients.
Une fois le mandat activé, vous pouvez :
introduire la demande d’attestation de résidence fiscale
consulter un résumé de la demande
consulter la décision (attestation ou refus).
Vous introduisez déjà des demandes d'attestation de résidence fiscale avec un autre mandat actif (Biztax,MyMinfinouTax-on-web) ?
Vous n'êtes pas obligé d'activer ce nouveau mandat.
Grâce au mandat "Résidence fiscale", unparticulier ouuneentreprise donneà unprofessionnel(entreprise/indépendant mandataire) unaccès en ligneauxfonctionnalités et documentsci-dessous afin d’effectuerà sa placedes démarches auprès du SPF Finances.
Information pour les entreprises mandataires (rôles)
Indépendamment du mandat, desrôles doivent également être attribués au sein de l’entreprisepour se connecter et agir au nom de l’entreprise. Pour obtenir l’accès aux fonctionnalités et documents suivants, les collaborateurs doivent avoir le rôle « SPF Fin Utilisateurs de Mandats + Utilisateur de mandats Résidence fiscale ».
Fonctionnalités et documents auxquels ce mandat donne accès
Documents liés aux demandes d’attestation de résidence fiscale - décisions (attestations ou refus) et résumés
Demande d'attestation de résidence fiscale (276conv)
Réponse à une lettre du SPF Finances (via MyMinfin)
Mots clés
SPF FinancesMyMinfinBiztaxTax-on-webRésidence fiscaleMandatairesImpôt des personnes physiques