Nouvelle plateforme e-Procurement en ligne

La nouvelle plateforme e-Procurement, sur laquelle pas moins de 20.000 marchés publics seront publiés chaque année, est en ligne. Les acheteurs et entreprises ont maintenant accès à une plateforme plus conviviale et intégrée, et ne doivent plus passer d’une application à l’autre comme c’était le cas sur l’ancienne plateforme.



>> Vers la nouvelle plateforme

Plus convivial

La nouvelle plateforme intègre les applications de la plateforme précédente comme e-Notification (publication des marchés publics), e-Tendering (introduction d’une offre), et e-Catalogue (passation des commandes sur des contrats-cadres). Ces applications ont non seulement été intégrées, mais elles ont également fait l’objet d’une grande amélioration en termes de convivialité. Ainsi, les développeurs ont utilisé de nouvelles technologies, modernisé l'interface et simplifié les interconnexions avec d’autres applications.

Une plateforme très fréquentée

Sur la précédente plateforme, 30 000 acheteurs étaient actifs, issus de 5500 organisations. Cette plateforme comptait en outre plus de 100 000 utilisateurs ayant un compte entreprise. Chaque année, environ 20.000 marchés publics sont publiés sur cette plateforme (hôpitaux qui font des rénovations, villes et communes qui refont leurs voiries, ou encore organisations qui cherchent du catering pour leurs événements, etc.).

En cocréation avec les utilisateurs

Pendant tout le développement, le BOSA a travaillé de manière étroite avec les utilisateurs, leur demandant régulièrement leur contribution. Ainsi, plusieurs démonstrations ont été organisées et les utilisateurs ont pu partager leur feed-back avec l’équipe de projet du SPF BOSA. La plateforme a été entièrement développée en interne.

Soft go live

Afin de rendre la transition à la nouvelle plateforme la plus fluide possible, les utilisateurs avaient déjà un accès limité à la plateforme depuis le 21 août. Ainsi les acheteurs pouvaient vérifier leurs données migrées et recevoir les rôles requis. Les entreprises devaient se ré-inscrire, définir leurs profils de recherche et compléter leur carte de visite.

Des informations supplémentaires pour les acheteurs et entreprises

Il est toujours possible de vous connecter ou vous enregistrer sur la nouvelle plateforme. Vous trouvez toutes les informations dans notre article précédent.

Aides ?

> Centre d'aide

> Démonstrations

Vidéos, instructions">> Vidéos, instructions

> formateurs et organismes de formation accrédités

> helpdesk


Source : SPF Bosa, 04 septembre 2023

Mots clés

Articles recommandés

Évitez l’échec en maîtrisant vos facteurs critiques de succès

IA: gouvernance renforcée, meilleurs investissements… les clés des ambitions européennes

Billet de Philadelphie, ou ce que je partage des USA en ce mois de novembre (IV)