Réflexion sur l'AG ITAA 25.04.2024 - Donnez votre avis !

Comme vous le savez, une assemblée générale était prévue pour le 25.04.2024 à 14 heures. Vers 13h22, les premiers rapports inquiétants sont arrivés, indiquant que les membres ne pouvaient pas se connecter. Malheureusement, il ne s'agit pas d'un fait isolé et des centaines de membres n'ont pas pu se connecter.

Bien que des problèmes aient été signalés, la réunion a tout de même commencé (à l'heure). Au premier tour d'essai de vote, il n'y a eu que 900 votes, alors que plus de 2 000 inscriptions avaient été enregistrées. Cela signifie que même la moitié des confrères qui souhaitaient participer n'ont pas pu le faire en raison de problèmes techniques.

Le président, Bart Van Coile, a déclaré lors de l'assemblée générale que les problèmes avaient été résolus, mais c'est le contraire qui s'est produit. Les courriers continuent d'arriver.

En tant qu'association professionnelle, nous trouvons cela inacceptable, antidémocratique, injuste et déraisonnable. En outre, dans de nombreux cas, il n'a pas été possible de voter (également en raison de problèmes techniques) et, par conséquent, nous estimons que cette Assemblée générale devrait peut-être déclarée INACCEPTABLE ou INVALIDABLE.

Si vous étiez inscrit et que vous n'avez pas pu participer ou vous avez participé partiellement, vous pouvez le signaler à la CRECCB via le button ci dessous. Nous constituerons alors un dossier afin d'engager une action pour, ci nécessaire, contester la validité de l'Assemblée générale.

Mots clés

Articles recommandés

Fermeture des services du SPF Finances le 15 novembre 2024

Les chiffres-clés de la Wallonie 2024 : que retenir de ce rapport?

6% de tva pour de lourds travaux de transformation d’un logement