Région de Bruxelles-Capitale : des simplifications significatives sont en cours en ce qui concerne la création d'entreprise.

Il s'agit d'une étape cruciale dans le cadre de l'engagement continu de la Région à faciliter l'entrepreneuriat et à stimuler la croissance économique.

Ce qui change

  • À partir du 15 janvier 2024, l'exigence de prouver des connaissances en gestion de base pour créer / gérer une entreprise en Région de Bruxelles-Capitale devrait être supprimée.
  • Dès le 1er avril 2024, l'obligation de démontrer des compétences professionnelles pour certaines professions devrait être supprimée. L’autorisation actuellement nécessaire pour les activités ambulantes et foraines devrait également être supprimée, sauf pour les activités ambulantes au domicile du consommateur.

Impact​ sur les entrepreneurs

Ces changements visent à réduire les barrières à l'entrée et à encourager davantage de personnes à démarrer leur propre entreprise.

En savoir plus sur ce site web.

Point d'attention

Cette suppression ne concernera que la Région de Bruxelles-Capitale. Les exigences seront toujours d’application en Région wallonne. La Région flamande a déjà supprimé les exigences en matière des connaissances de base en gestion en 2018.


Mots clés

Articles recommandés

Liberté accrue pour les activités ambulantes et foraines : moins de tracas administratifs en vue !

“Pacte pour un choc de simplification administrative”: le Gouvernement wallon dévoile son ambition et ses objectifs

Simplifier, urgemment pour nos PME!