50 fiches action pour booster la mobilité de votre entreprise...

Parce que la gestion de la mobilité en entreprise ne s’improvise pas et qu’il n’est pas toujours simple de savoir par où commencer, la Cellule Mobilité de l’Union Wallonne des Entreprises a mis au point un outil pratico-pratique pour tout employeur qui souhaite débuter ou perfectionner ses démarches en la matière.


50 Fiches Action pour la Mobilité de votre Entreprise » est donc un recueil d’informations utiles comportant bon nombre de leviers concrets (infrastructures, fiscalité, bonnes pratiques, communication …) et un répertoire des acteurs qui peuvent accompagner les entreprises dans la mise en œuvre d’une mobilité alternative et crédible.


Réparties en 5 piliers – Gestion, Communication, Services, Infrastructures et Activation – les 50 Fiches Action permettront aux Mobility Managers de mieux cerner les différents enjeux et de cibler les actions nécessaires au profit d’une accessibilité renforcée de l’entreprise et d’une mobilité adaptée pour chacun des membres du personnel.


Qu’il s’agisse de déplacements domicile-travail ou déplacements professionnels, cette nouvelle brochure mettra le pied à l’étrier à toute entreprise qui souhaite soit prendre à bras le corps la problématique de la mobilité, soit simplement prendre du recul sur les démarches qu’il a déjà engagées.


Concrètement, il est possible de consulter en ligne les réponses apportées au regard des différents chapitres et d'accéder aussi aux fiches en format pdf. Uniquement de manière motivée via le formulaire proposé, il vous sera également loisible de passer commande de la brochure au format imprimé, ce dans la limite des stocks disponibles.


Cette brochure, c'est aussi une belle opportunité de découvrir les tenants et aboutissants de la Cellule Mobilité de l'Union Wallonne des Entreprises, ses multiples champs d'actions et réflexions et autres outils/services pratiques développés dans le cadre de la gestion durable de la mobilité des entreprises.


Source: Union Wallonne des Entreprises, Cellule Mobilité.

Mots clés

Articles recommandés

Votre service à la clientèle communique-t-il positivement ?

Optimisez l'ergonomie pour réduire les absences prolongées

Méfiez-vous des messages de phishing qui semblent provenir d'un service public