Besoin d'un extrait cadastral ? Demandez votre extrait via MyMinfin

Au SPF Finances, nous étendons notre prestation de services numériques. À partir d’aujourd’hui, vous pouvez introduire vos demandes d’extraits cadastraux en ligne. La liste des produits disponibles ainsi que la tarification qui leur est applicable, a également changé.


Des demandes d’extraits cadastraux numériques
Vous pouvez introduire votre demande via MyMinfin (Pro).


Vous payez directement en ligne (Bancontact) et recevez l’extrait via MyMinfin.


Toute personne désirant introduire une demande sur papier, doit utiliser à cet effet le formulaire « Demande d’extraits de la documentation cadastrale ». Ce formulaire est disponible sur notre site web.


Moins cher, parfois même gratuit
Les extraits cadastraux demandés via l’application en ligne dans MyMinfin ont un prix inférieur à ceux obtenus via une demande classique. La raison en est très simple : les extraits demandés et payés en ligne sont, pour la plupart, produits automatiquement et ne demandent plus l’intervention d’un agent.

Un extrait cadastral qui porte sur vos propres biens est toujours gratuit, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

Le tableau des nouveaux montants est repris ci-dessous.


Plus rapide
Si vous demandez un extrait cadastral via le formulaire papier, le délai peut vite atteindre 10 jours ouvrables avant que l’extrait se trouve dans votre boîte aux lettres. Si vous faites la demande via MyMinfin, dans la plupart des cas l’extrait se trouvera après 48 heures dans votre MyFinBox, votre boîte mail personnelle dans la rubrique « Mes messages » de MyMinfin.


Plus d’extraits de plan
Nos services Extraits cadastraux ne délivrent plus d’extraits du plan.


En effet, vous pouvez consulter le plan parcellaire cadastral gratuitement via l’application CadGIS et en faire une impression.


En outre, le plan parcellaire cadastral est aussi disponible comme open data.






Source

Mots clés

Articles recommandés

MASP– impression dans les nouveaux systèmes aes, idms, ncts 5

6% de tva pour de lourds travaux de transformation d’un logement

Une fois de plus, l’Union européenne devient une machine à règlementations !