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ConsumerConnect vous conseille sur vos droits en tant que consommateur: plus de 30.000 signalements de consommateurs en 2025.


Vous regrettez un achat ou votre achat n'a pas été livré ? Vous êtes victime de pratiques trompeuses ? Le produit que vous avez acheté présente un défaut et le vendeur refuse d'appliquer la garantie ? Le site ConsumerConnect du SPF Economie informe les consommateurs de leurs droits dans de nombreuses situations et leur indique les mesures qu'ils peuvent prendre.

En 2025, l'Inspection économique du SPF Economie a reçu plus de 30.000 signalements. Cela représente une augmentation de 13 % par rapport à 2024 pour la même période.

Nous sommes heureux que de plus en plus de consommateurs trouvent leur chemin vers ConsumerConnect. C'est en effet sur ce site qu’ils peuvent découvrir leurs droits, ce qu'ils peuvent faire en cas de problèmes et où ils peuvent introduire une plainte. Mais le site reste toutefois insuffisamment connu. C'est la raisons pour laquelle le SPF Economie lance une campagne à la radio, à la télévision en ligne et sur les réseaux sociaux. Le slogan central de la campagne est le suivant : « Vous avez des doutes ou des questions en tant que consommateur ? Pas de panique, rendez-vous sur ConsumerConnect.be et vous saurez immédiatement quels sont vos droits et ce que vous pouvez faire.Etienne Mignolet, porte-parole du SPF Economie

La campagne se déroule tout au long du mois de décembre. Ce n'est pas un hasard si elle a lieu en fin d'année, période durant laquelle de nombreux consommateurs sont à la recherche de cadeaux et de promotions. Trois vidéos sont diffusées via la télévision en ligne, les réseaux sociaux et YouTube. Trois spots radio sont également diffusés sur les ondes.


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