Interpellant : une entreprise sur cinq victime d'un incident de sécurité !

Bien que la quasi-totalité des entreprises déclarent prendre des mesures pour sécuriser son réseau informatique, plus d’une sur cinq a connu récemment un incident de sécurité, comme le démontrent les derniers résultats de l’Enquête sur l’utilisation des TIC et de l’e-commerce dans les entreprises[1][2] menée par Statbel, l’office belge de statistique.

Il en ressort par ailleurs une augmentation notable des réunions à distance et des formations en informatique. Le commerce électronique gagne en importance, représentant désormais plus d’un quart du chiffre d'affaires total des entreprises. Parallèlement, l'intelligence artificielle (IA) s'implante progressivement, bien que son adoption reste inégale.


Quelles tendances significatives ?

Statbel, l'office belge de statistique, a publié aujourd'hui les résultats de l'enquête annuelle sur l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC) et de l'e-commerce dans les entreprises. Cette enquête, menée au niveau européen, révèle des tendances significatives dans l'adoption des TIC et de l'intelligence artificielle (IA) par les entreprises belges.

Mots clés

Articles recommandés

Le lexique de la CSRD

Nouvelles législations adoptées pour booster la cybersécurité de l'UE, au cœur des enjeux

Directive SRI2 : FAQ's sur l'amélioration de la cybersécurité dans l'UE