Nouveaux tarifs post-brexit au Royaume-Uni

Le gouvernement britannique a publié une liste de nouveaux tarifs qui seront appliqués à partir du 1er janvier 2021 si les négociations n’aboutissent pas à un accord commercial entre l’Union Européenne et le Royaume-Uni.


Après plusieurs semaines de suspension due à la crise COVID-19, les négociations entre l’UE et le R-U ont repris la semaine dernière. Ces négociations portent sur les aspects techniques de l’accord régissant les relations futures après la sortie du Royaume Uni.


Le gouvernement britannique a publié (19 mai 2020) le nouveau régime de tarifs non-préférentiels (UK Global Tariff UKGT) qui seront appliqués à partir du 1er janvier 2021 en cas de non-accord à l’issu des négociations (Brexit dur).


Ce régime NPF (Nation Plus Favorisée) remplacera le Tarif Externe Commun de l’UE (TEC) pour les opérations commerciales entre le RU et les pays membres de l’UE si aucun accord ou autre forme d’Accord de Libre Échange (ALU) n’est agréé entre les deux parties pendant la période de transition.


Des informations peuvent être obtenues via les liens suivants :



UNE QUESTION ?


Nathalie Stefanovic
Area Manager Export, hub.brussels
Tel : 02.800.40.74

Mounif Kilani

Attaché Economique et Commercial, hub.brussels
Tel :+44 207/235.89.49


Source : 1819.brussels

Mots clés

Articles recommandés

Royaume-Uni : faut-il craindre la suppression du régime Non-dom?

Quels spots fiscaux restent-ils pour les particuliers ?

​Abolition du statut ultra-favorable anglais des "non dom"