Quand vais-je recevoir l'allocation de 300 euros pour les ménages se chauffant au gasoil de chauffage ou au propane en vrac?

La reprise économique post Covid-19 et l'invasion russe de l'Ukraine provoquent une flambée des prix de l'énergie.

Afin de tempérer la hausse des factures d’énergie pour les ménages, le gouvernement fédéral a décidé en Conseil des ministres restreint du 18 juin 2022 d’accorder aux ménages une allocation de 300 euros net lors de l’acquisition de gasoil de chauffage ou de propane en vrac destiné au chauffage de leur habitation principale.

L’objectif de cette mesure est d’accorder un soutien financier au plus grand nombre possible de citoyens afin de les aider à faire face à l’augmentation du prix du chauffage de leur logement.

Comment introduire votre demande ?

N’envoyez pas votre demande par e-mail !

En quoi consiste l’allocation de chauffage de 300 euros (gasoil de chauffage/propane en vrac) ?

Compte tenu de la hausse des prix de l’énergie, le gouvernement fédéral a décidé d’accorder aux ménages une allocation de 300 euros net pour compenser l’augmentation des dépenses financières en matière d’énergie. Cette allocation unique et forfaitaire est accordée aux ménages lors de l’acquisition de gasoil de chauffage ou de propane en vrac destiné au chauffage de leur habitation principale. Elle concerne les livraisons effectuées par une entreprise entre le 15 novembre 2021 et le 31 mars 2023.

Mots clés

Articles recommandés

Quels sont les revenus des ménages en 2022 ?

La répartition des revenus des ménages belges : une nouvelle approche pour une politique plus juste

Le lexique de la CSRD