Quels défis juridiques se cachent derrière les FinTech, LegalTech, MedTech …

Les avocats, experts-comptables, comptables, vont-ils disparaitre au profit des LegalTech et autres Smart Contract ? Une app InsurTech va-t-elle mettre à genoux les compagnies d’assurance ? Les cryptocurrencies comme le Bitcoin remplaceront-elles les système monétaires et réduiront-elles les banques à des simples commodités ?


Les législateurs s'interrogent, dubitatifs. Comment encadrer juridiquement aujourd'hui ce qui n’existait pas hier et aura déjà changé de forme demain ?


Sans oublier évidemment que ces technologies ont besoin – outre de beaucoup d’électricité – d’un carburant vital : les données générées par l’activité humaine, la fameuse Data. Ces données sont captées, traitées, transformées pour nourrir les algorithmes de plus en plus voraces. Le RGPD les mettra-t-ils au régime sec ?


Le jeune barreau du brabant Dialogues avec les professionnels et organise un Colloque le mardi 29 mai 2018 à Louvain-La-Neuve sur le sujet.


Plus d'informations sur


https://www.larciergroup.com/fr/colloque-fintech-legaltech-medtech-quels-defis-juridiques-se-cachent-derriere-les-machintech-2018-9781109176315.html

Mots clés

Articles recommandés

Premier Baromètre de l’IA en Belgique : les institutions financières en pleine transformation

L’Europe face aux défis de la connectivité de demain : analyse et scénarios

Loi sur la cyber-résilience : renforcer la sécurité des produits numériques