
Ce mardi 13 juillet, le Conseil de l’Union européenne a donné le feu vert aux plans de reprise et de résilience des douze premiers pays membres, dont la Belgique. Un réel succès pour notre pays qui, avec son départ retardé, finit dans les premiers États validés.
La Commission européenne avait déjà octroyé son feu vert le 23 juin dernier. La Belgique peut dès à présent signer des conventions de subvention afin de recevoir en septembre un préfinancement pouvant atteindre 13% des 5,9 milliards accordés à la Belgique, soit 770 millions d'euros.
« Nous nous réjouissons de passer une étape de plus dans le processus du plan de relance. Dernier sur la grille de départ, nous finissons dans les douze premiers pays » déclare Thomas Dermine, le Secrétaire d’État à la Relance.
Source : Thomas Dermine, secrétaire d’État pour la Relance et les Investissements stratégiques, chargé de la Politique scientifique, adjoint au ministre de l’Economie et du Travail, juillet 2021
Voyez également Conseil de l'Union européenne, "Le Conseil donne son feu vert aux premiers décaissements en faveur de la reprise"