MyGov.be, le portefeuille digital, est une application qui permet aux citoyens belges de stocker et de gérer des données d'identification, des documents officiels sous un format numérique, de recevoir les messages « myeBox » et d’accéder à un guichet électronique pour obtenir des documents ou attestations.
En janvier 2024, 30 citoyens belges vont pouvoir tester l’application et nous envoyer leur retour d’expérience sur celle-ci.
Comme dans les autres pays européens, notre ambition est de faire de MyGov.be l’application unique d’interaction entre l’administration et tous les Belges, en proposant des outils en ligne efficaces et modernes.
MyGov.be est une solution complémentaire aux services actuels de votre administration, qu’elle ne remplacera donc pas.
La possibilité de faire les démarches sans utiliser ces outils en ligne continuera d’exister pour permettre à tous les citoyens d’utiliser les services publics de la façon qui leur convient le mieux.
MyGov.be est une application évolutive et convergente. Nous travaillerons constamment à l’amélioration de cette application, à l’ajout de nouvelles fonctionnalités et au développement de services.
Afin de préparer le lancement officiel de l’application MyGov.be, nous avons besoin de vous ! Nous souhaitons offrir la possibilité à un nombre restreint de citoyens belges de tester cette toute nouvelle application en avant-première.
Nous recherchons une trentaine de testeurs, qui sont disponibles entre le 17 et le 31 janvier 2024 pour effectuer ce test et nous donner leurs commentaires (temps total estimé : 2h maximum). Ces 30 testeurs seront tirés au sort de manière aléatoire.
En vous inscrivant, vous vous engagez à participer à la session d’information du 17 ou du 18 janvier (en ligne ou sur place) et à nous donner votre retour d’expérience qui nous permettra d’améliorer MyGov.be avant sa sortie officielle.
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Source : SPF Bosa, décembre 2023 - news.belgium