A la suite de mes dénonciations des dérives fiscales ces derniers jours qui nous interpellent tous (plus de 30.000vues) , et qui inquiètent les indépendants et leurs leurs conseillers, je suis très heureux de vous annoncer avoir un entretien très constructif avec Mr Marc Van Thournout, le défenseur bien connu et apprécié des Classes moyennes dont le dynamisme n'est plus à prouver. Je l'en remercie vivement !
Au-delà des critiques vient le temps des actions et propositions !
Vu l'urgence (les projets de loi sont déjà sur la table, nous organiserons sous peu une réunion sous son égide avec les représentants de l'UNIZO, l'UCM, la BECI, le SNI et les associations professionnelles comptables qui souhaitent s'associer.
Nous avons déjà déjà l'accord des 3 Chambres belges des comptables (Bruxelles, Liège et Namur).
D'autres acteurs majeurs sont les bienvenus (Morgane Depriez "Les Pros du Chiffre "? Gérard Delvaux "'OECCBB" ? Emmanuel Degrève et son extraordinaire réseau et l'ITAA dans le respect bien sûr de ses prérogatives et devoir de prudence.
Un seul mot d'ordre : stopper cette hémorragie et cette folie législative au plus vite dans l'intérêt des classes moyennes avant qu'il ne soit trop tard. La fin de l'EIP serait par exemple un désastre si le texte est voté.
Une mobilisation de tous les défenseurs des indépendantset petites entreprises (mobilisation a-politique je précise) se crée peu a peu.
Apres la critique , vient le temps des contre propositions et réactions.
Première réunions mi-novembre et j'ai bon espoir que le poids des milliers de membres de ces Unions et associations pèsera dans la balance !
Il faut que notre Ministre des Finances écoute d'autres interlocuteurs. Ainsi on s'étonne de ce que ce dernier n'ait consulté que le secteur artistique non le secteur informatique (porteurs de milliers d'emplois) dans sa croisade contre les droits d'auteur).
Toutes idées constructives et propositions de soutien technique en matière fiscale peuvent m'être adressées : contact@adfpc.be. Il y a toujours plus d'idées dans plusieurs têtes que dans un seule.
Merci de votre soutien pour une noble cause : sauver nos PME et les milliers d'indépendants.
Source : Pierre-Francois Coppens, Conseil fiscal ITAA, Président et Fondateur de l' ADFPC, novembre 2022