Trop vieux pour démarrer votre entreprise. Et si je me lançais?

Nous sommes pas tous des geeks d’une vingtaine d’années, diplômés d’écoles prestigieuses qui envahissent Wall Street. Et pour beaucoup d’entre nous, l’entreprenariat est une option à laquelle nous ne penserons qu’après avoir acquis de nombreuses années d’expérience professionnelle.

Saviez-vous que Ray Kroc, le fondateur de McDonald's, a vendu des gobelets en papier et des mixers de lait frappé jusqu'à l'âge de 52 ans ? Ou encore J.K. Rowlings, mère célibataire comme il en existe malheureusement beaucoup, survivant grâce à l'aide sociale et qui à 31 ans commence à écrire l’extraordinaire saga de Harry Potter. Quid d’Andrea Bocelli, chanteur de renommée mondiale, jouait du piano dans les bars avant d’être découvert à l’âge de 33 ans. Sans parler de l’emblématique Harrison Ford, menuisier- charpentier jusqu’à plus de 30 ans, avant de devenir le célèbre acteur que nous connaissons.

Comme vous le voyez, si vous avez plus de 40 ans et n'avez pas encore démarré votre propre entreprise, il n’est pas trop tard.

Personnellement, j’ai décidé d’entrer dans le monde de l’entreprenariat à l’âge de 53 ans et je n’ai qu’un seul regret, celui de ne pas avoir démarré plus tôt.

Si l'aventure vous tente, pourquoi ne pas vous jeter à l'eau ?

Mots clés

Articles recommandés

Meta et la liberté d’expression

​L’État actionnaire : obstacle ou atout pour les entreprises cotées ?

Vers une nouvelle régularisation fiscale (DLU quinquies) ?