Le SPF Emploi lance une campagne de sensibilisation aux risques psychosociaux « Et si, ensemble, on faisait bouger les choses ? »

Il y tout juste un an, la pandémie de covid19 frappait à nos portes. Depuis lors, de nombreux travailleurs sont en télétravail. D’autres continuent à aller au travail pour assurer la continuité des activités mais ont vu leurs conditions de travail changer. Isolement, burn-out, stress, conflits, violence, … sont encore plus présents dans le quotidien des travailleurs. Ces risques psychosociaux (RPS) liés au travail recouvrent des risques professionnels qui portent aussi bien atteinte à la santé mentale que physique des travailleurs(euses) et qui ont un impact sur le bon fonctionnement et les performances des entreprises ainsi que sur la sécurité.


Depuis plus de 25 ans, le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale propose des outils de prévention, de sensibilisation et d’analyse des RPS.


Cette campagne, qui se déroule essentiellement sur les réseaux sociaux, a pour but d’attirer l’attention des responsables hiérarchiques, des représentants des travailleurs et des spécialistes du bien-être sur le fait que des outils gratuits existent pour les aider à faire face à ces situations.


Avec humour, cette campagne joue sur les codes des réseaux sociaux pour aborder la thématique « Et si, ensemble, on faisait bouger les choses ?».


Vous retrouverez cette campagne sur nos comptes Facebook, Twitter, LinkedIn, et Instagram. Toutes les informations de la campagne se trouve sur la page www.sesentirbienautravail.be


Source : SPF Emploi

Mots clés

Articles recommandés

Dirigeants en télétravail : évitez les pièges cachés !

Télétravail : 25% des travailleurs bossent un ou deux jours à domicile

Télétravail : une économie quotidienne de 34 millions de km dont 16 millions en voiture !