• FR
  • NL
  • EN

Les raisons pour lesquelles une entreprise peut se voir refuser un service bancaire de base

Sur proposition du ministre de l'Economie Pierre-Yves Dermagne, le Conseil des Ministres du 17 mai a approuvé un projet d'arrêté royal relatif aux motifs de refus dans le cadre du service bancaire de base pour les entreprises.

Le projet vise à établir des motifs de refus que la chambre bancaire de base doit prendre en compte lors de l'évaluation d'une demande d'obtention de service bancaire de base.

Les motifs de refus s'inscrivent dans le cadre du renforcement de la lutte contre la fraude, le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, ainsi que du respect des sanctions financières.

Le projet est transmis pour avis au Conseil d'Etat.

Projet d’arrêté royal modifiant l’arrêté royal du 16 décembre 2022 relatif au service bancaire de base pour les entreprises

Mots clés

Articles recommandés

Comptabilité
Paroles d’expert
F.F.F.

Mise à jour avis individualisation prix d'acquisition

Publié le 02 Jun 2026 à 18:20
Lecture de 1min
Politique et économie
Etude | Enquête
F.F.F.

Les politiques européennes en faveur des start-up: un beau succès

Publié le 02 Jun 2026 à 09:00
Lecture de 5min
GRH, Emploi, formation
Paroles d’expert
F.F.F.

Fin de la tolérance estivale pour le dépôt des déclarations TVA? Pas vraiment …

Publié le 02 Jun 2026 à 04:00
Lecture de 2min