Le Ministre compétent pour les Finances et la lutte contre la fraude fiscale, Monsieur Van Overtveldt, veut évaluer la législation fiscale pour les PME et indépendants.
L’IPCF a été consulté à ce sujet. L'Institut a déjà dressé une première liste, mais souhaite également solliciter la contribution de tous ses membres et stagiaires.
L'IPCF vous demande donc de lui faire part des problèmes et des adaptations éventuels que vous avez rencontrés dans votre pratique quotidienne afin de les regrouper dans une liste unique et les transférer au Ministre par l'intermédiaire du Conseil Supérieur des Indépendants et des PME.
Cette évaluation se rapporte tant à l’impôt des personnes physiques qu’à l’impôt des sociétés et à la réglementation en matière de TVA.
L'institut vous demande de faire parvenir vos réponses aux questions suivantes :
L'IPCF est convaincu qu'à partir de votre pratique professionnelle quotidienne, vous pouvez donner un feedback précieux sur ces quatre questions.
Veuillez décrire vos réponses par question aussi concrètement que possible et envoyer votre votre réaction avant le 30 août 2018 au plus tard via info@ipcf.be en mentionnant dans l'objet de votre courriel "feedback législation fiscale".
Source :www.ipcf.be