Si l'économie belge affiche une belle santé, la dégradation du déficit budgétaire reste un point noir, comme l'alerte le rapport annuel 2023 de la Banque Nationale.

Comme on sait, le rapport annuel passe en revue les évolutions économiques et financières en Belgique et à l'étranger au cours de l'année sous revue.

Mis en ligne aujourd'hui sur le site de la BNB, le rapport 2023 - développements économiques et financiers, dont vous trouverez la version intégrale en annexe, propose, parmi les nombreuses analyses, une synthèse des points clés. Présentée par le Gouverneur au nom du Conseil de Régence, cette introduction, dont nous conseillons la lecture attentive, expose les principales évolutions économiques de l’année écoulée, en accordant une attention particulière à la zone euro et à la Belgique.

Y sont examinés également les défis spécifiques auxquels est confrontée la Belgique. Il s’agit principalement des réformes nécessaires pour préserver et améliorer le potentiel de croissance. Ce texte de synthèse est suivi d'une analyse plus détaillée dans les chapitres thématiques du rapport.

LIRE LE DOCUMENT



Plus d'information

Page thématique de la BNB

Rapport 2023 - Tableaux statistiques détaillés



Mots clés

Articles recommandés

Belgique - Droits de succession et d’enregistrement dans les trois régions. Comparaison des taux - Aperçu.

5 raisons pour lesquelles nous avons besoin d’un gouvernement fédéral

Les chiffres-clés de la Wallonie 2024 : que retenir de ce rapport?