Coronavirus : réponses à vos questions

Le jeudi 12 mars, le Conseil National de Sécurité a décrété la phase fédérale de gestion de crise. Différentes mesures importantes ont été prises pour limiter la propagation du virus.

  • Les mesures renforcées ont été fixées dans un Arrêté Ministériel du Ministre de la Sécurité et de l’Intérieur, actualisé ce 23 mars 2020 et l'adaptation de l'Arrêté Ministériel (24/03/2020).
  • L'Arrêté Ministériel du 3 avril 2020 fait suite à cela sur la prolongation des mesures jusqu'au 19 avril 2020.
  • L'Arrêté Royal du 6 avril 2020 portant sur la lutte contre le non-respect des mesures d'urgence pour limiter la propagation dus coronavirus par la mise en place de sanctions administratives communales.
  • L'Arrêté ministériel du 17 avril 2020 modifiant l’arrêté ministériel du 23 mars 2020 portant des mesures d’urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19.
  • L'Arrêté ministériel du 30 avril 2020 modifiant l’arrêté ministériel du 23 mars 2020 portant des mesures d’urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19.
  • Le Conseil National de Sécurité a pris des mesures pour limiter la propagation du coronavirus. Ces mesures ont été dotées d’une base juridique par plusieurs arrêtés ministériels. Pour guider les citoyens dans une juste interprétation et application de ces mesures, ces textes juridiques ont été traduits dans une liste de questions et réponses par les représentants des différents cabinets ministériels et des autorités fédérales et régionales, rassemblés au sein du comité fédéral de coordination. Cette liste de questions et réponses n’est pas un document juridique, seul l’arrêté ministériel peut constituer la base d’une sanction. Consultez la liste des questions les plus fréquemment posées.
  • Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel : www.info-coronavirus.be.


Source : Centre de Crise

Mots clés

Articles recommandés

30 % de travailleurs en moins envisagent de changer de carrière par rapport à il y a 3 ans

Questions et réponses sur la directive révisée sur la performance énergétique des bâtiments (DPEB)

Augmentation du chômage temporaire pour raisons économiques