ENSEMBLE contre les tracasseries administratives : la FEB lance une enqûete sur les possibilités de simplification...

Vous les connaissez certainement, vous les maudissez probablement. Nous évoquons ici l’énorme liste d’obligations administratives auxquelles vous et votre entreprise devez vous conformer année après année. Nous ne devons probablement pas vous dire que cela nécessite une quantité énorme de ressources (financières). Des ressources que vous ne pouvez pas utiliser pour investir afin de stimuler durablement la prospérité belge.

C’est pourquoi la FEB souhaite s’engager et alléger vos charges autant que possible afin d’identifier les possibilités de simplification. En d’autres termes, nous voulons que vous nous disiez ce qui pourrait et devrait être amélioré.



Nous sommes conscients qu’il s’agit d’un exercice de réflexion important pour vous, les entreprises. En même temps, nous espérons que vous serez nombreux à répondre à cette enquête afin que nous puissions mieux cerner la problématique des charges administratives inutiles et - si nécessaire - faire les bonnes démarches auprès des responsables politiques.

Merci d’avance !


Complétez l’enquête.


Source : FEB, février 2023



Mots clés

Articles recommandés

Réduction de 8% des gaz à effet de serre en 2023 : l'UE sur la bonne voie pour respecter ses engagements !

Connaissez-vous la valeur de vos clients?

Liberté accrue pour les activités ambulantes et foraines : moins de tracas administratifs en vue !