L'Ordre National des Experts-comptables annonce ce 5 juillet 2021 la création de la société Drakarys, un fonds d'investissement ayant pour vocation d'entrer au capital des start-ups qui innove dans les domaines de l'expertise comptable et de l'entreprise. Un tournant dans l'histoire de la profession sur la route d'une plus grande indépendance numérique...
Société d'investissement des experts-comptables pour les experts-comptables, Drakarys a dès sa constitution, signé sa première opération emblématique en rentrant au capital de MyUnisoft, nouvel éditeur de solution innovantes imaginées par des experts-comptables pour des experts-comptables. Dès septembre, une souscription nationale sera organisée pour permettre à tous les professionnels de rejoindre ce fonds d'investissement.
Il est à noter que cette réalisation s'inscrit pleinement et rapidement dans le projet politique porté par le Président Lionel CANESI qui, en substance, se structure autour de 4 axes forts :
Pour mener à bien ces projets, le Président CANESI est entouré d’une équipe de 7 vice-présidents chargés d’un secteur spécifique. Parmi ceux-ci, Monsieur Jean SAPHORES est en charge de l'avenir numérique de la profession.