MyMinfin is watching you, tous vos actes sont centralisés.

Le service public fédéral FINANCES nous propose de nouvelles options via ses plateformes internet MyMinfin ou MyMinfinPro. Il s’agit d’une amélioration relative aux versements anticipés et d’un accroissement du nombre de documents mis à votre disposition.


En termes de versements anticipés, l’innovation permettra dans un premier temps, de donner à la fois aux citoyens mais aussi aux sociétés, une meilleure vision d’ensemble sur les paiements déjà effectués et à plus-long terme, de pouvoir gérer ses versements de manière digitale.


Toutefois, parce que rien n’est jamais parfait, le passage vers la nouvelle plateforme s’accompagnera de quelques petits désagréments. Tout d’abord, les versements anticipés pour l’exercice d’imposition 2020 (revenus 2019) seront à effectuer sur un nouveau numéro de compte, actif depuis le 21 décembre 2018. Il y aura également des modifications quant à la communication structurée et enfin, à partir de mi-mars 2019, les extraits de compte papier seront supprimés.


Comme vous l’avez compris, le service public souhaite de plus en plus annihiler les versions papier. C’est pourquoi, à partir de maintenant, il sera possible pour les entreprises de consulter leur compte courant TVA à n’importe quel moment via la plateforme et ils ne s’arrêtent pas là ! De fait, vous pourrez consulter et télécharger tous les actes, jugements, exploits d’huissier… vous concernant, (en tant que citoyen ou entreprise) inscrits à partir de 2001 dans le registre des hypothèques.


Laura COPPIN
Collaboratrice


Source : Fidunews

Mots clés

Articles recommandés

MASP– impression dans les nouveaux systèmes aes, idms, ncts 5

Brevet belge : un guide pratique, une vision claire des procédures...

Accord sur Vida : les trois piliers