À la demande du Gouvernement bruxellois, finance&invest.brussels soutient, par le biais de prêts, les entreprises bruxelloises qui sont impactés par la crise du coronavirus. Ces prêts subordonné, mis en place pour aider les entreprises confrontées à des pénuries de capitaux en raison de la crise du coronavirus peuvent être demandés jusqu'au 31 décembre 2021 ! Explications...
Les entreprises souhaitant bénéficier de ce prêt doivent avoir été sérieusement impactées par la crise liée au COVID-19.
> Entreprises bruxelloises :
> Fournisseurs-clés du secteur HoReCa, selon les critères de base pour être éligible à l’aide
Si vous répondez aux critères susmentionnés, vous pouvez faire appel à ces nouveaux crédits en envoyant un e-mail à coronacontact@finance.brussels en indiquant les informations suivantes :
Si vous n’êtes pas concerné.e par ces deux crédits et que vous souhaitez plutôt bénéficier d’un accompagnement, sachez qu'une équipe d'expert.e.s peut vous épauler dans la gestion de cette crise et vous aiguiller vers les partenaires adéquat.e.s dans plusieurs domaines (plus d'infos dans cette page).
Afin de ne pas saturer la ligne d'appel du 1819, nous vous remercions de ne nous appeler concernant les modalités que si ces informations ne vous suffisaient pas.
Notez que les deux mesures ci-dessus font partie de tout un arsenal de mesures que la Région de Bruxelles-Capitale a mises en place. Vous trouverez un aperçu de ces aides dans notre FAQ (partie 2 > question 3) qui est mise à jour en permanence.
Ce produit financier est complémentaire au dispositif de prêt « hivernage », à destination des entreprises de moins de 10 ETP mis en place auprès de Brusoc et qui proposera des prêts jusqu’à 100.000 euros.
Pour Barbara Trachte, Secrétaire d’Etat à la Transition économique : « Compte tenu de la persistance de la crise, il était nécessaire d’ajuster la mission déléguée à finance&invest.brussels en l’ouvrant à tous les secteurs et en prolongeant sa durée. Ces prêts subordonnés et à taux réduits doivent permettre aux entreprises touchées par la crise de bénéficier de liquidités nécessaires pour franchir le cap tout en bénéficiant du temps nécessaire pour les rembourser. C’est une mesure qui vient compléter la palette de mesures d’aides mises en place par le gouvernement bruxellois depuis le début de la crise. »
Source : 1819.be, 11 janvier 2021, FINANCE&INVEST.BRUSSELS SOUTIENT LES ENTREPRISES BRUXELLOISES AVEC DE NOUVEAUX PRÊTS et Alain Maron et Barbara Tracte, DES PRÊTS SUBORDONNÉS JUSQU’À 600.000 EUROS POUR LES ENTREPRISES BRUXELLOISES